Les postes vacants sur la liste des enseignants suppléants occasionnels en français à l'élémentaire sont publiés toute l'année. Le français étant très prisé au HDSB, notre conseil scolaire a toujours une forte demande en enseignants suppléants de cette matière à l'élémentaire.
Pour figurer sur cette liste, vous devez être un enseignant agréé en règle auprès de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario et détenir votre qualification additionnelle en FLS-1 (ou l'équivalent). Vous pouvez postuler un poste d'enseignant suppléant occasionnel en français à l'élémentaire pendant votre dernière année universitaire. Votre nom sera ajouté à la liste une fois que vous aurez fourni la preuve de votre agrément et obtenu votre certificat en FLS-1.
Envoyez votre dossier de candidature à
Enseignants suppléants occasionnels en français (élémentaire). Si vous maîtrisez le français, mentionnez-le sur votre page de profil et dans votre lettre de motivation et/ou votre curriculum vitae.
Vous serez invité à un entretien virtuel de présélection pour évaluer vos compétences en français et en anglais. Si vous répondez aux exigences minimales de maîtrise linguistique du HDSB, vous serez invité à un entretien avec un administrateur et un membre de l'équipe des ressources humaines. Les candidats doivent maîtriser le français (oral et écrit). Le HDSB étant un conseil scolaire anglophone, tous les enseignants doivent maîtriser l'anglais pour communiquer efficacement oralement et par écrit avec les parents/tuteurs et les membres du personnel scolaire.
Les enseignants inscrits sur la liste des enseignants suppléants occasionnels à l'élémentaire auront la priorité par rapport aux candidats externes pour les suppléances à long terme – affectations de 11 jours ou plus – et les possibilités d'enseignement permanent conformément à nos conventions collectives.
Les enseignants suppléants à l'élémentaire sont tenus de travailler un minimum de 20 jours par année scolaire pour rester sur la liste des enseignants suppléants occasionnels. Il y a suffisamment d'affectations en français pour que nos enseignants suppléants à l'élémentaire travaillent presque tous les jours de l'année, s'ils le souhaitent. Nous recrutons régulièrement des enseignants pour pourvoir des postes de suppléance à long terme en français de base/d'immersion.
Pour être embauchés pour des postes d'enseignement aux élèves de la prématernelle à la 12e année, les candidats doivent se faire agréer par l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (et en être un membre en règle).
Qualifications requises par l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario
Français dans les écoles élémentaires
Programme de français de base, cycle élémentaire (de la 1re à la 8e année)
- FSL-1
Programme d'immersion en français, cycle primaire (de la 1re à la 3e année)
- FLS-1 et qualification en cycle primaire
Programme d'immersion en français, cycle moyen (de la 4e à la 6e année)
- FLS-1 et qualification en cycle moyen
Programme d'immersion en français, cycle intermédiaire (7e et 8e années)
- FLS-1 et qualification en cycle intermédiaire